Mémoire diffuse

de Bastien Anguiano
Cette série ne pouvait être que créée et produite dans le bassin de mes souvenirs les plus beaux, les plus denses, les plus vivants.
Cover mémoire diffuse- bastien anguiano- galerie triangle

Cette série parle de moi

En Bretagne, au Conquet et sur Ouessant, qui a vu naître de si belles choses en moi. Parce que cette série parle de moi et ceux qui m'entourent. Que l'argentique amène à un rapport particulier à chaque image que l’on fixe sur pellicule. Et que ce que l'on fixe ici, pour une petite part d'éternité, reste à jamais gravé sur nos pupilles.

Chaque image reste ancrée

Chacune a une histoire, une émotion, une beauté que nous avons décelée avant de déclencher. Cette histoire que nous portons. Et qui, parfois, touche d'autre comme elle a pu nous toucher. Et c'est en cela que tout devient plus beau et lumineux.

Quand la lumière nous accompagne

Voilà donc une série qui parle de moments à la plage, en balade, quand la lumière nous accompagne dans nos déambulations, quand le vent nous frôle les cheveux et que le soleil nous chauffe les joues. Quand la mer nous rappelle à l’immensité et que le sable nous caresse les mollets.

Accrochez des histoires…

Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
mise en situation mip Pava-galerie triangle Choisissez votre photographie coup de cœur

Le photographe
Bastien Anguiano

Son approche 100% argentique, la surimpression ou encore le noir et blanc, font du travail de Bastien un monde à part, où le temps s'est arrêté. L'ensemble est rempli de douceur, de souvenirs d'enfances, de songes et de rêves.
En savoir plus sur Bastien
Portrait Bastien Anguiano- new- galerie triangle

Les autres séries de
Bastien Anguiano

Épris de froid

Les amis partent et s’éloignent. Mais les amitiés restent et il faut les suivre toujours un peu plus loin, dans cet espace magnifique qu’est le parc naturel des Bauges.
Découvrir la série

les séries des autres photographes de la galerie triangle

Là où le temps se fige

Mon premier appareil était un appareil numérique.
Au fur et à mesure de ma pratique je me suis rendue compte que j’avais tendance à salir mes images,
quelque chose me manquait.
Découvrir la série

Demain encore

Une femme seule dans un espace clos laissant parfois entrevoir l’extérieur.
Découvrir la série