Là où le temps se fige
de Mip Pava
Mon premier appareil était un appareil numérique.
Au fur et à mesure de ma pratique je me suis rendue compte que j’avais tendance à salir mes images,
quelque chose me manquait.
Au fur et à mesure de ma pratique je me suis rendue compte que j’avais tendance à salir mes images,
quelque chose me manquait.
C’est ainsi que je me suis tournée vers l’argentique.
Là j’ai découvert un autre monde, un autre rapport à la photographie.
Les images qui apparaissent sur mes négatifs sont presque vivantes, elles ont une odeur particulière et elles sont uniques.
Les images qui apparaissent sur mes négatifs sont presque vivantes, elles ont une odeur particulière et elles sont uniques.
Chaque image est un trésor
Je travaille différemment et mon rapport au temps change. Je ne suis plus pressée, je regarde, j’observe,
la technique devient secondaire.
la technique devient secondaire.
Mon rituel est toujours le même
Tout me plaît : les vieux appareils, le processus, le rendu, les couleurs, le noir et blanc, les odeurs, le noir,
la lumière rouge.
Enfermée dans ma chambre pour mettre le film en spire et ensuite développer ma pellicule, j’appréhende
toujours : est-ce que tout va bien se passer ? Les images seront elles bien là ?
la lumière rouge.
Enfermée dans ma chambre pour mettre le film en spire et ensuite développer ma pellicule, j’appréhende
toujours : est-ce que tout va bien se passer ? Les images seront elles bien là ?
Le temps s'est arrêté
Et puis les photographies se révèlent, les négatifs apparaissent et c’est comme si le temps s’était arrêté
sur ces bouts de films, Il s’y est figé pour l’éternité.
sur ces bouts de films, Il s’y est figé pour l’éternité.
Accrochez des histoires…
Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
La photographe
Mip Pava
Un soupçon surnaturel, un brin mélancolique aussi, le travail de Mip Pava majoritairement argentique questionne sur la temporalité, l'enfance, notre monde ou notre réalité.
En savoir plus sur Mip Pava
Les autres séries de
Mip Pava
BEING
J’ai d’abord pensé que je voulais une fille, une manière de me rassurer, de me projeter.
La mémoire de l’intime
" Je ne sais pas quand cette série a commencé précisément, probablement pas à la première photo, je crois que tout cela remonte à bien plus loin, je crois que tout cela remonte à ma propre enfance."
Au royaume du Pélican
« Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. Mais peu d'entre elles s'en souviennent »
Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry
Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry
les séries des autres photographes de la galerie triangle
Le goût de l’air
Été 2020. Voyage en famille, escapade sur la côte d’Opale. Comme une bulle d’oxygène en plein cœur de la crise.
Dolor y Gloria
Douleur et gloire. Ce qui se joue en ce moment à Lanzarote pourrait bien reprendre le titre du dernier film de Pedro Almodovar, qui a tourné sur ces terres.
Les avantages de la galerie
Qualité irréprochable
Grâce à un système d’encadrement fabriqué par un artisan encadreur, des laboratoires d’impression professionnels et du papier photo Hahnemühle reconnu dans le monde entier pour sa qualité, vous allez être bluffés du rendu.
100% made in France
Que ce soit les tirages, nos partenaires d’impression et d’encadrement, tous situés dans le sud-ouest de la France, la fabrication des cadres et même nos photographes, tout est Français !
Rémunération équitable
La part reversée aux photographes est pour nous une priorité. Ils sont rémunérés à hauteur de 50% des bénéfices. Aucune contribution financière ne leur est demandée pour apparaître sur la galerie et la publicité que nous leur faisons est gratuite, car sans eux nous n'existerions pas.
Égalité homme-femme
L’égalité est le futur de nos sociétés, c’est pourquoi les publications, le référencement et les mises en avant sont équivalents entre nos photographes hommes et femmes. Nous tentons également en permanence de maintenir la parité entre tous les photographes.