La mémoire de l’intime
de Mip Pava
" Je ne sais pas quand cette série a commencé précisément, probablement pas à la première photo, je crois que tout cela remonte à bien plus loin, je crois que tout cela remonte à ma propre enfance."
Le passé se fige
La mémoire de lʼintime est une histoire où nous sommes les protagonistes principaux, où le passé se fige dans le présent et sʼétend vers le futur.
Comme pour nous rassurer
Les oiseaux et les nuages nous accompagnent, comme pour nous tenir chaud, comme pour nous rassurer.
Je le garde précieusement
Je photographie notre quotidien pour quʼil ne m'échappe pas trop vite, figé sur ces bouts de films, je le garde précieusement près de moi.
Accrochez des histoires…
Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
La photographe
Mip Pava
Un soupçon surnaturel, un brin mélancolique aussi, le travail de Mip Pava majoritairement argentique questionne sur la temporalité, l'enfance, notre monde ou notre réalité.
En savoir plus sur Mip Pava
Les autres séries de
Mip Pava
BEING
J’ai d’abord pensé que je voulais une fille, une manière de me rassurer, de me projeter.
Là où le temps se fige
Mon premier appareil était un appareil numérique.
Au fur et à mesure de ma pratique je me suis rendue compte que j’avais tendance à salir mes images,
quelque chose me manquait.
Au fur et à mesure de ma pratique je me suis rendue compte que j’avais tendance à salir mes images,
quelque chose me manquait.
Au royaume du Pélican
« Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. Mais peu d'entre elles s'en souviennent »
Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry
Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry
les séries des autres photographes de la galerie triangle
La promesse de l’aube
Cette série s’est construite avec le temps. Elle est faite d’images du quotidien pour former un récit fictif dont les protagonistes sont souvent mes propres enfants.
Convento
Certains chemins de solitude se croisent dans différentes époques… Dans un couvent Italien du XIIIe siècle, les âmes se promènent, déambulent, répètent les mêmes trajets inlassablement.
Les avantages de la galerie
Qualité irréprochable
Grâce à un système d’encadrement fabriqué par un artisan encadreur, des laboratoires d’impression professionnels et du papier photo Hahnemühle reconnu dans le monde entier pour sa qualité, vous allez être bluffés du rendu.
100% made in France
Que ce soit les tirages, nos partenaires d’impression et d’encadrement, tous situés dans le sud-ouest de la France, la fabrication des cadres et même nos photographes, tout est Français !
Rémunération équitable
La part reversée aux photographes est pour nous une priorité. Ils sont rémunérés à hauteur de 50% des bénéfices. Aucune contribution financière ne leur est demandée pour apparaître sur la galerie et la publicité que nous leur faisons est gratuite, car sans eux nous n'existerions pas.
Égalité homme-femme
L’égalité est le futur de nos sociétés, c’est pourquoi les publications, le référencement et les mises en avant sont équivalents entre nos photographes hommes et femmes. Nous tentons également en permanence de maintenir la parité entre tous les photographes.