La bonne vie

de Kathleen Missud
André Lepetit, mon grand-père maternel, né en 1945, a grandi à Razès, un village à 25 km de Limoges dans une famille de meuniers avec un salaire pour huit. Pas d’écarts, pas de festivités, pas de sorties, jamais de vacances.
mis en avant série- la bonne vie kathleen missud

Il découvre la montagne lors d’un voyage scolaire

et la mer l’année du certificat d’études. À 14 ans, il part à l’aventure en mobylette jusqu’au Mont Dore, et à la Rochelle l’année suivante. Depuis sa soif d’aventure ne le quitte jamais.

André, c'est le bricoleur, l'anventurier, le pêcheur...

le collectionneur (motos, voitures, couteaux, bibelots, horloges, appareils photos...), le champion de France de tracteur tondeuse en 1988, le photographe amateur. À 79 ans, il continue de sillonner la France et vivre une partie de l’année en camping-car. C'est grâce à lui que je suis devenue photographe.

J'avais 3 ans,

quand il m'a offert un appareil photo en jouet et à mes 16 ans un Zénit 35mm. Mon amour du voyage et de l'aventure, c'est aussi grâce à lui : dès l'âge de 6 mois, il m'emmène avec lui dans son camping-car.

Fascinée par les albums de famille depuis petite

je lui emprunte en 2023 toutes ses archives et je découvre alors des centaines de diapositives de ses vacances et ses moments entre amis, qui donneront lieu à La Bonne Vie.
Une « tranche de vie », comme il dit, « c’était la vie de tous les jours, la bonne vie, on n'était pas exigeant ».

Accrochez des histoires…

Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
mise en situation mip Pava-galerie triangle Choisissez votre photographie coup de cœur

La photographe
Kathleen Missud

Kathleen est une photographe sensible qui a un grand sens de l'esthétisme. Avec sa série "La bonne Vie", elle crée des ponts entre les générations, rendant hommage à une époque révolue, à la vie de son grand-père, à une classe sociale et à une vision de la vie via son regard contemporain, le tout avec beaucoup d'humour.
En savoir plus sur Kathleen
Portrait Kathleen Missud site

les séries des autres photographes de la galerie triangle

Chez Totor, à la croisée des solitudes

C'est un rendez-vous que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître. On y vient pomponné, bien sapé, le dimanche après-midi, c'est bal musette, chez Totor, dans le petit village de Publier, sur les hauteurs du Lac Léman en Haute-Savoie.
Découvrir la série

Les fleurs de cimetière

Son corps est parsemé d’une myriade de grains de beauté. Cette mosaïque brune est la partie visible d’une maladie génétique rare et héréditaire : Xeroderma
Pigmentosum. Elle se traduit par une extrême sensibilité de la peau à la lumière.
Découvrir la série