Ethanol
de Nicolas Serve
Ce 9 janvier 2019, c’est titubant que je pousse la porte d’entrée de cette clinique qui sera mon refuge pour les trois semaines à venir. À l’heure où j’écris ces mots, voilà plus de quatre ans que je n’ai pas touché à une goutte d’alcool, cette drogue dure dont la dépendance, une fois installée, est plus forte encore qu’à l’héroïne.
Ce doux poison
que l’on peut se procurer à chaque coin de rue, dans chaque bistrot ou chaque épicerie et qui tue chaque année 41 000 personnes en moyenne sur notre territoire.
J'ai sombré peu à peu
dans cette addiction et, dans un élan de lucidité, j'ai eu le courage de me prendre en main, avant que la dépendance ne s'installe définitivement.
Ce journal intime
composé d'impressions, d'instantanés, de formes plus ou moins abstraites, traduit un état d'être ambivalent, entre force et fragilité, entre fierté et honte, un univers où les tentations sont telles des bêtes sauvages tapies dans l'ombre et prêtes à vous sauter à la gorge.
Le manque est là
plus ou moins présent d'un jour à l'autre, comblé par une batterie de médicaments dont il est tout aussi difficile de se départir.
J'ai fait le choix de lever ce voile.
Ce qui a motivé ce geste tient en un mot : "alcool" qui, en arabe, peut être traduit par "le menteur" ou bien " le voile".
Accrochez des histoires…
Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
Le photographe
Nicolas Serve
D’une sensibilité exacerbée, Nicolas nous plonge dans son univers et sa vision du monde avec beaucoup de sincérité et d’émotion. La frontalité avec laquelle il aborde les sujets se ressent dans ses photographies toujours réalisées avec une maitrise parfaite de l’image et de l’écriture.
En savoir plus sur Nicolas
les séries des autres photographes de la galerie triangle
Nous savons que nous mourrons un jour
Dans les paysages de l’enfance, les corps, l’abandon, l’amour et le temps se mélangent dans un réel fantasmé.
Poesia del palmar
C'est dans la province de Cadiz au sud-ouest de l'Andalousie que cette série créative emplie de poésie met à l'honneur son atmosphère et son littoral.
Les avantages de la galerie
Qualité irréprochable
Grâce à un système d’encadrement fabriqué par un artisan encadreur, des laboratoires d’impression professionnels et du papier photo Hahnemühle reconnu dans le monde entier pour sa qualité, vous allez être bluffés du rendu.
100% made in France
Que ce soit les tirages, nos partenaires d’impression et d’encadrement, tous situés dans le sud-ouest de la France, la fabrication des cadres et même nos photographes, tout est Français !
Rémunération équitable
La part reversée aux photographes est pour nous une priorité. Ils sont rémunérés à hauteur de 50% des bénéfices. Aucune contribution financière ne leur est demandée pour apparaître sur la galerie et la publicité que nous leur faisons est gratuite, car sans eux nous n'existerions pas.
Égalité homme-femme
L’égalité est le futur de nos sociétés, c’est pourquoi les publications, le référencement et les mises en avant sont équivalents entre nos photographes hommes et femmes. Nous tentons également en permanence de maintenir la parité entre tous les photographes.