Au royaume du Pélican
de Mip Pava
« Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. Mais peu d'entre elles s'en souviennent »
Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry
Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry
Un récit onirique
Ce projet est construit comme un conte sans paroles, un récit onirique qui illustre cette période de la vie quʼest lʼenfance.
L’imaginaire s’invite dans le quotidien
Tantôt réalistes, tantôt métaphoriques, les images brouillent les frontières entre les mondes et invitent l'imaginaire dans le quotidien.
Un univers propice aux songes
En jouant avec les contrastes et lʼintemporalité du noir et blanc, je tente de construire un univers propice aux songes.
Accrochez des histoires…
Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
La photographe
Mip Pava
Un soupçon surnaturel, un brin mélancolique aussi, le travail de Mip Pava majoritairement argentique questionne sur la temporalité, l'enfance, notre monde ou notre réalité.
En savoir plus sur Mip Pava
Les autres séries de
Mip Pava
BEING
J’ai d’abord pensé que je voulais une fille, une manière de me rassurer, de me projeter.
Là où le temps se fige
Mon premier appareil était un appareil numérique.
Au fur et à mesure de ma pratique je me suis rendue compte que j’avais tendance à salir mes images,
quelque chose me manquait.
Au fur et à mesure de ma pratique je me suis rendue compte que j’avais tendance à salir mes images,
quelque chose me manquait.
La mémoire de l’intime
" Je ne sais pas quand cette série a commencé précisément, probablement pas à la première photo, je crois que tout cela remonte à bien plus loin, je crois que tout cela remonte à ma propre enfance."
les séries des autres photographes de la galerie triangle
Sous les étoiles d’Andromède
Longtemps j'ai été silencieuse. Encerclée moi-même par des montagnes qui me semblaient infranchissables, se déplaçaient avec moi à chacune de mes fuites.
Quelques étés
Il nous reste quelques étés
Ça finit toujours avec une petite musique triste, mais qu’on aime bien, quand on dit au revoir aux copains et qu’on sait qu’il faut grandir encore.
Vieillir déjà.
Ça finit toujours avec une petite musique triste, mais qu’on aime bien, quand on dit au revoir aux copains et qu’on sait qu’il faut grandir encore.
Vieillir déjà.
Les avantages de la galerie
Qualité irréprochable
Grâce à un système d’encadrement fabriqué par un artisan encadreur, des laboratoires d’impression professionnels et du papier photo Hahnemühle reconnu dans le monde entier pour sa qualité, vous allez être bluffés du rendu.
100% made in France
Que ce soit les tirages, nos partenaires d’impression et d’encadrement, tous situés dans le sud-ouest de la France, la fabrication des cadres et même nos photographes, tout est Français !
Rémunération équitable
La part reversée aux photographes est pour nous une priorité. Ils sont rémunérés à hauteur de 50% des bénéfices. Aucune contribution financière ne leur est demandée pour apparaître sur la galerie et la publicité que nous leur faisons est gratuite, car sans eux nous n'existerions pas.
Égalité homme-femme
L’égalité est le futur de nos sociétés, c’est pourquoi les publications, le référencement et les mises en avant sont équivalents entre nos photographes hommes et femmes. Nous tentons également en permanence de maintenir la parité entre tous les photographes.