12 rue de l’union

de Deborah Barbe
Réalité fictive ou fiction réaliste, nous avons parfois du mal à déterminer la nature des images et du monde qui nous entoure.
Cover -2 juillet 1968_Deborah Barbe_Galerie Triangle

Les frontières sont troubles

Comment déceler le vrai du faux lorsque les images que l’on voit tous les jours font partie intégrante de notre réalité ?

Au delà de ses souvenirs

Une série de mises en scène photographique inspirée d’une histoire vraie, celle du témoignage de mon père.

Les images du passé ont refait surface

Vous avez peut-être déjà été submergés par vos souvenirs au contact d’un lieu, d’un parfum, d’une musique, les images du passé ont refait surface créant alors un sentiment de nostalgie.

Une frontière entre la réalité et la fiction

Parfois altérés par les années, les souvenirs restent des éléments précieux qui nous constituent. Sur le principe du documentaire fiction, je propose une immersion dans l'histoire d'une famille des années 70.

Accrochez des histoires…

Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
mise en situation mip Pava-galerie triangle Choisissez votre photographie coup de cœur

La photographe
Deborah Barbe

À travers un univers unique et original, c'est une photographe affirmée et talentueuse que vous pourrez voir en Déborah. Ses clins d'œil à la peinture comme à la photographie elle-même, nous transportent dans une ambiance picturale où tout est réalisé à la perfection.
En savoir plus sur Déborah
Portrait Deborah Barbe- Galerie Triangle

Les autres séries de
Deborah Barbe

Parallèles

Deux femmes présentent dans un même espace et qui semblent pourtant bien éloignées.
Découvrir la série

Demain encore

Une femme seule dans un espace clos laissant parfois entrevoir l’extérieur.
Découvrir la série

les séries des autres photographes de la galerie triangle

Épris de froid

Les amis partent et s’éloignent. Mais les amitiés restent et il faut les suivre toujours un peu plus loin, dans cet espace magnifique qu’est le parc naturel des Bauges.
Découvrir la série

Pendant que la mer monte

Ces visages blancs ... qu’ont-ils fait de leur expression ? Sont-ils attentifs à la course des chevaux ? Ou à la course de la mer répétée inlassablement ?
Un mouvement ondulatoire fait découvrir, en ses plis, des visages ahuris de pâleur, faces de théâtre cohabitant avec des silhouettes furtives.

Texte de Patrice Lumeau
Découvrir la série