Chez Totor, à la croisée des solitudes

de Marie Magnin
C'est un rendez-vous que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître. On y vient pomponné, bien sapé, le dimanche après-midi, c'est bal musette, chez Totor, dans le petit village de Publier, sur les hauteurs du Lac Léman en Haute-Savoie.
Cover chez totor-marie magnin

Rompre l'isolement du temps qui passe

Draguer pour snober les années, danser pour surmonter le deuil, se rencontrer et s'aimer. Ces séniors le disent tous, Chez Totor c'est la famille.

Une histoire de famille démarée en 1962

Un simple Juke-box d'abord et peu à peu, l'étable familiale est muée en thé dansant à succès. Victor Maurice, alias Totor, serait le plus ancien gérant de dancing en France. Il a même été honoré d'une médaille de la SACEM.

La relève est assurée

Aprés 57 ans d'activité, il vient pourtant de passer la maison à sa fille Nathalie. La relève est assurée, mais les jeunes boudent le bal musette. La clientèle peine à se renouveler et le rendez-vous dominical de Chez Totor pourrait bien s'éteindre avec ses derniers habitués.

J'ai toujours aimé danser

"Mon père était musicien, il jouait dans un orchestre clandestin pendant la guerre, alors quand j'étais petite, on roulait les tapis pour danser. Ma mère me disait : le pire qui pourrait t'arriver serait de tomber sur un homme qui ne sait pas danser. Et bien c'est exactement ce qui s'est passé ! "

Accrochez des histoires…

Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
mise en situation mip Pava-galerie triangle Choisissez votre photographie coup de cœur

La photographe
Marie Magnin

Sa douce sensibilité a amené Marie à traiter des sujets émouvants et percutants, allant d'une station balnéaire touchée par la crise au devenir d’un bal musette. Grâce à son regard vrai et juste elle nous transporte dans chaque histoire avec délicatesse.
En savoir plus sur Marie
Portrait Marie Magnin-galerie triangle

Les autres séries de
Marie Magnin

Dolor y Gloria

Douleur et gloire. Ce qui se joue en ce moment à Lanzarote pourrait bien reprendre le titre du dernier film de Pedro Almodovar, qui a tourné sur ces terres.
Découvrir la série

les séries des autres photographes de la galerie triangle

Ethanol

Ce 9 janvier 2019, c’est titubant que je pousse la porte d’entrée de cette clinique qui sera mon refuge pour les trois semaines à venir. À l’heure où j’écris ces mots, voilà plus de quatre ans que je n’ai pas touché à une goutte d’alcool, cette drogue dure dont la dépendance, une fois installée, est plus forte encore qu’à l’héroïne.
Découvrir la série

La bonne vie

André Lepetit, mon grand-père maternel, né en 1945, a grandi à Razès, un village à 25 km de Limoges dans une famille de meuniers avec un salaire pour huit. Pas d’écarts, pas de festivités, pas de sorties, jamais de vacances.
Découvrir la série