Kathleen Missud

Kathleen est une photographe sensible qui a un grand sens de l'esthétisme. Avec sa série "La bonne Vie", elle crée des ponts entre les générations, rendant hommage à une époque révolue, à la vie de son grand-père, à une classe sociale et à une vision de la vie via son regard contemporain, le tout avec beaucoup d'humour.
Après avoir travaillé plusieurs années dans la production de festivals de musique sur Paris, elle décide de se lancer en tant que photographe professionnelle en 2019. Son travail s’articule autour des notions de l'intime, de la mémoire, du territoire et du déplacement, en accordant une place importante à l'humain et aux portraits.
En parallèle de ses travaux personnels, Kathleen Missud collabore régulièrement avec des artistes (musique, artisanat, danse), pour lesquels elle réalise des portraits de commande et des reportages.
Sa dernier travail, La Bonne Vie, est une série documentaire réalisée à partir des archives de son grand-père maternel. Elle retrace ses moments de vie des années 70 à 90, et porte une réflexion sur la mémoire familiale et collective. La Bonne Vie a
été exposée au festival Les Boutographies à Montpellier en 2024.
Expositions individuelles :

2024. Nos chemins - Culture au Grand Jour, Chapelle de la Visitation, Limoges
2023. Nos chemins - Médiathèque intercommunale Éric Rohmer, Tulle
2023. Nos chemins - Festival Champ Libre, Saint-Junien
2019. Azizam - La Locale, Limoges

Expositions collectives :

2025. La bonne vie - Festival Impulse, Arles
2024. La bonne vie - Festival Les Boutographies, Montpellier
2022. Azizam - Festival Champ Libre, Saint-Junien
2021. Azizam - Festival Itinéraires Photographiques en Limousin, Limoges

Résidence :

2024. Résidence d'édition Nos chemins - École Nationale Supérieure d'Art et de
Design, Limoges

Publications Magazine :

2024. Fisheye Mag
2024. Miam Magazine #7 "Habitat"
2021. Relief Magazine
2019. Lomography France
Portrait Kathleen Missud site
Coup de 💜

Sidi brahim

On adore le côté décalé et atypique de cette photographie, elle trahit une grande joie de vivre, de la taquinerie, de la coquetterie également et est révélatrice d'une autre époque.
Sidi brahim- la bonne vie- kathleen missud- galerie triangle Découvrir Sidi brahim

Les séries de Kathleen Missud

André Lepetit, mon grand-père maternel, né en 1945, a grandi à Razès, un village à 25 km de Limoges dans une famille de meuniers avec un salaire pour huit. Pas d’écarts, pas de festivités, pas de sorties, jamais de vacances. Il découvre la montagne lors d’un voyage scolaire et la mer l’année du certificat d’études. À 14 ans, il part à l’aventure en mobylette jusqu’au Mont Dore, et à la Rochelle l’année suivante. Depuis sa soif d’aventure ne le quitte jamais.

La bonne vie

André Lepetit, mon grand-père maternel, né en 1945, a grandi à Razès, un village à 25 km de Limoges dans une famille de meuniers avec un salaire pour huit. Pas d’écarts, pas de festivités, pas de sorties, jamais de vacances.
Découvrir la série